Cette installation est présentée pour la première fois au CPIFAC, en septembre 2017, pour exposer le travail effectué au cours d'une résidence au sein de la pépinière Deme'terre, permise par l'Association AlTerreNative et le CPIFAC.

Sur l'affiche : un détail de sculpture crue en train de sécher, recouverte d'une fine pellicule blanche lui donnant une texture très douce. Cette couverte fut traitée informatiquement pour accentuer les contours et donner l'aspect de plaquettes - celles dont est constituée l'argile.

Le jeu du micro s'opposant au macro.

INTERREMÈDE

Les choix que nous faisons à chaque instant dans nos vies sont une part importante de ce que nous sommes ; intérieurement et vis-à-vis des autres. Rationnels ou passionnels,
guidés par des impératifs ou libres, réfléchis ou impulsifs, choisis ou subis, ils sont nôtres, et modèlent notre identité.

Cette installation est une invitation à entrer en nous-mêmes, dans notre bulle. Non comme un repli, mais comme une exploration, une découverte. De se consacrer un temps de pause et de profiter de cet intermède, pour se recentrer.

La bulle est physique, les témoignages sont de céramique. Cet interremède n’est qu’une étape vers nous-mêmes.

La bulle renferme nos questionnements,

des réponses probablement ... .

La lumière bat, sûrement, rythme lent, ...

Vidéo